Société de recouvrement Bordeaux

Accueil > Societe de recouvrement en france > Société de recouvrement Bordeaux

Avec ses 254 436 habitants, Bordeaux se classe au neuvième rang des villes de France. Avec un important dynamisme économique, Bordeaux compte pas moins de 68 973 entreprises immatriculées sur son territoire.

Contrairement aux idées reçues, le nombre de dossier de recouvrement est proportionnel au dynamisme économique d’une région. En effet, le taux de facture impayée est toujours approximativement le même : entre 1 et 5 % du volume des factures émises.
Plus le nombre de factures émises sera élevé, plus il y aura de factures impayées.

Actuellement, le recouvrement est assuré généralement à l’amiable. Cela signifie que pour récupérer les factures impayées qui leur sont confiées, les sociétés de recouvrement vont avoir recours à des moyens de relance peu invasifs : relances téléphoniques ou SMS, courrier, e-mail, ou même visites au domicile pour les dossiers dont les montants sont les plus importants. La prouesse du recouvrement amiable repose quasi essentiellement sur les capacités des Agents de recouvrement et sur les méthodes et les stratégies qu’ils ont développé avec l’expérience.

Guide à télécharger

Télécharger gratuitement notre guide

« Société recouvrement en France » rédigé par nos experts

L’efficacité du recouvrement amiable ne dépend pas de la proximité géographique de l’organisme en charge du recouvrement des créances. Ainsi, cela permet de centraliser l’activité du recouvrement afin de traiter davantage de dossiers et d’enrichir plus rapidement les méthodologies internes du recouvrement des factures non payées.

Recouvrer.fr a choisi de suivre cette stratégie en mutualisant le recouvrement pour le compte de ses clients. En regroupant des volumes de dossiers importants, nous optimisons plus rapidement nos méthodologies de recouvrement que nous utilisons en interne ou que nous faisons appliquer à nos Huissiers partenaires.

Nous assurons ainsi nos missions de recouvrement sur Bordeaux, de façon quotidienne, autant par l’utilisation de nos ressources propres que par le recours à nos Huissiers de Justice compétents sur ce secteur.

Guides liés